8 FÉVRIER 2011 : LA SÉCU EN GRÈVE !

Publié le par cgt.cpam75.over-blog.com

 

L’UCANSS ET LE COMEX SE MOQUENT DES SALARIÉS DE LA SÉCURITE SOCIALE !!

L’employeur a confirmé à la Réunion Paritaire Nationale du 18 janvier 2011, son refus d’augmenter la valeur du point, alors qu’il admet que budgétairement les moyens existent !

  L’augmentation de salaire de 0,8% au 1er mai pour l’année 2010 est inférieure au taux d’inflation de cette même année. 2011 ne doit pas être une année blanche !

 

Les Caisses sont au bord de l’asphyxie, le personnel n’en peut plus. Loin de reconnaitre les efforts consentis, l’UCANSS/COMEX a proposé une mesure palliative qui s’avère être une attaque de la  Convention Collective.

Déjà, sous prétexte d'élargir au PACS, l’UCANSS a tenté de diminuer de moitié les 6 jours de congés pour mariage.

Pour sa part, la Cour des Comptes préconise de réduire de moitié la durée du maintien de salaire en cas d’arrêt maladie (passer de 6 mois à 3 mois) pour « favoriser le présentéisme ». Proposition dont il est fait état dans un document de la CNAMTS.

 

C’est toute la Convention Collective qui est menacée par une remise en cause de tous les acquis et usages locaux. Le 18 janvier 2011, toutes les organisations syndicales sans exception ont refusé la disparition du 14ème mois.

 

Plus que jamais l’action !

La mobilisation de tous le 8 février, marquée par la présence massive de délégations des collègues des organismes de Province  devant l’UCANSS, pèseront dans les suites des négociations.

 

Les syndicats CGT, CFDT, CFTC, FO, SUD, CFE-CGC et UGICT-CGT appellent les employés et cadres de la CPAM de Paris à débrayer le 8 février.

 

RENDEZ-VOUS 11 heures place de la Nation (Point départ de la manifestation vers l’UCANSS)
Adresse de l’ucanss : 18 avenue Léon Gaumont 75020 Paris
Métro : ligne 1 station Saint-Mandé ou ligne 9, Porte de Montreuil

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article