Sécurité Sociale : Alerte aux assurés sociaux de Paris

Publié le par cgt.cpam75.over-blog.com

 Tract à l'attention des Assurés sociaux

 

Depuis l’année 2005, le nombre de sites d’accueils de la Sécurité Sociale se réduit de plus en plus, de 43 Centres nous sommes passés à 22 sites ouverts. Les Centres suivants ont été fermés au public :

 

Le Centre Horloge (4ème), le Centre Mouffetard (5ème), le Centre St Sulpice (6ème), le centre Tour Eiffel (7ème), le Centre Constantinople (8ème), le Centre Lamartine (9ème), les Centres République et Hauteville (10ème), le Centre Bastille (11ème), les Centres Bel-Air et Lyon Bercy (12ème), le Centre Chevaleret (13ème), le Centre St Jacques (14ème), les Centres Gutenberg, Pasteur et Lefebvre (15ème), les Centres Léo Delibes et Versailles Mirabeau (16ème), le Centre Grandes-carrières (18ème), le Centre Manin (19ème), le Centre Ménilmontant (20ème).

 

 

 

La Direction vient d’annoncer son intention de fermer:

 

5ème le Centre Muséum 12ème le Centre Diderot 13ème le Centre Buttes aux Cailles - 14ème le Centre Plaisance - 15ème le Centre St Charles - 17ème le Centre Tocqueville - 18ème le Centre La Chapelle - 20èmeles Centres St Blaise et Hauts de Belleville

 Les Centres d’accueils spécialisés : Fg du Temple (11ème), Gouttes d’or et Stephenson (18ème), Surmelin (20ème)

  

 

 

Nous sommes des techniciens chargés de vous accueillir, d’apporter réponses à vos demandes de renseignements, à vos réclamations. Or aujourd’hui, les moyens budgétaires accordés par les pouvoirs publics ne nous permettent pas de vous recevoir dans de bonnes conditions.

 

Depuis 2009, la CPAM de Paris a perdu plus de 300 emplois et cette politique devrait se poursuivre de 2011 à 2013 (suppression prévue de 4000 emplois nationalement).

 

 

Le manque d’effectif a abouti en 2009 à une restructuration et une réorganisation des sites d’accueil. Mais ce n’est pas encore suffisant, ils veulent aller plus loin.

 

 

Sans effectifs supplémentaires nos conditions de travail se dégradent et vous-même en subissez les effets. Nous n’acceptons pas cette situation. A la Sécurité Sociale les embauches de CDD et d’intérimaires deviennent la règle, embauchés pour 4 à 5 mois avec une formation rapide puis remerciés, ils sont remplacés par d’autres CDD ! Stop aux emplois précaires.

 

Salariés de droit privé gérant des fonds publics (et non fonctionnaires comme on le raconte) nos salaires diminuent d’année en année. Le salaire d’embauche tout juste au SMIC ne permet plus aux jeunes de vivre décemment.

 

Le savez-vous, salariés de la Sécurité Sociale mais assurés sociaux nous-mêmes, nous subissons comme vous les franchises médicales, la baisse des taux de remboursement des médicaments et les déremboursements, mais également les hausses des cotisations et la baisse des prestations.

 

Avec nous : Défendez la Sécurité Sociale,

Refusez la fermeture des centres,

Défendez nos emplois.

Signez la pétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article